Livarot Paris-Camembert. Rendez-vous le 11 avril à Livarot

09/01/2017 à 11:01 par fredleterreux

Pour Sébastien Leclerc, en compagnie de sa petite fille, et Guy Brien, les jeunes de l'école de vélo de l'ESL cyclisme, au premier rang, sont le symbole de l'avenir de cette discipline sportive -
Pour Sébastien Leclerc, en compagnie de sa petite fille, et Guy Brien, les jeunes de l'école de vélo de l'ESL cyclisme, au premier rang, sont le symbole de l'avenir de cette discipline sportive -

Samedi dernier, le comité d’organisation de la course cycliste Paris-Camebert (COPC) a invité 140 bénévoles signaleurs à la salle des fêtes de Livarot pour la galette des rois.

« Cette réunion amicale est pour nous l’occasion de faire connaissance avec tous ceux qui permettent un bon déroulement de la course. Nous avons invité ceux de Pont-Audemer, la ville départ, ceux de Vimoutiers, la ville d’origine de la course, qui nous sont toujours fidèles, et ceux de Livarot, qui semblent très motivés », a indiqué Guy Brien, président du COPC.

« Cette 78e édition aura lieu le mardi 11 avril. Elle partira de Pont-Audemer et arrivera pour la première fois, après 200 km de course, avec une belle ligne droite de 1,6 km avec une légère montée en final, à Livarot, une terre de cyclisme. Et nous sommes ravis d’être accueillis ici avec autant d’enthousiasme », a-t-il précisé.

« L’arrivée sera forcément belle », a souligné Sébastien Leclerc, maire de Livarot-Pays d’Auge, « car les coureurs savent faire la course. Accueillir l’arrivée de Paris-Camembert à Livarot a été une réelle volonté collective des élus et un livarotais sur la ligne d’arrivée me ferait vraiment plaisir. Cette belle course permettra encore plus de promouvoir le cyclisme à Livarot et aidera certainement l’ESL cyclisme à trouver de nouveaux partenaires. »

Le comité d’organisation et les bénévoles se retrouveront courant mars pour finaliser l’organisation de la course.

14140 Livarot

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go